Maison méditerranéenne de l’estampe

Maison méditerranéenne de l’estampe

MAISON MÉDITERRANÉENNE DE L’ESTAMPE

Présente les œuvres de

ODETTE MONNIER

Artiste peintre et Graveur

 

Son parcours
Odette MONNIER est née à Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

«Son parcours est particulièrement riche, que ce soit en expositions, en illustrations ou en créations graphiques. C’est en    1975 qu’elle a entamé sa carrière d’artiste-peintre dans des expositions de groupe, en France ou permanentes à Carré d’Artistes, et ce, jusqu’en 2006. Elle expose régulièrement en Tunisie, en 2006 à la galerie d’art l’Atrium, à Carthage, en 1999 à la galerie Attaswir et, l’année suivante, à l’espace Dar Hayett, à Hammamet. Actuellement elle expose au Danemark, pour la Galerie Rasmus à Skagen. De 1976 à 1978, elle réalise des décors vidéo pour FR3, puis des illustrations et dessins animés publicitaires et des dessins techniques pour laboratoires pharmaceutiques et autres organismes. Depuis 2003, Odette MONNIER expose de façon permanente dans son propre atelier à Marseille où elle réside. »

  

Son œuvre
Odette MONNIER est plus peintre que graveur, son oeuvre est empreinte d’inspiration médiévale et orientale, elle s’exprime au travers de réalisations proches de la miniature, elle s’inspire des poètes persans et des contes traditionnels ou populaires, comme des contes d’Andersen, par exemple, pour son exposition au Danemark.


Sa technique 

Bien que plus connue pour ses peintures en miniature que pour ses gravures, Odette MONNIER nous offre à voir à l’occasion de cette exposition une partie de sa  production de linogravures rehaussées d’or empreinte de ses inspirations médiévales et orientales.